Eau de coco

Par : | 0 Commentaires | On : 5 janvier 2014 | Catégorie : Testing

Eau de coco

J’adore les recettes exotiques, j’adore manger de la noix de coco (quand j’arrive à la couper, car il faut être Bob le bricoleur pour ouvrir ces satanées noix), j’adore les recettes à base de curry et lait de coco, mais le lait, ou la crème de coco, c’est très gras et très calorique.

Et puis j’ai découvert, en lisant je ne sais plus quel magasine, qu’on pouvait utiliser de l’eau de coco, qui avait le même goût mais pas les calories.

Alors, on a testé, dans la soupe notamment : ça a en effet le même goût, mais on perd le côté onctueux du lait ou de la crème…. mais il faut savoir ce qu’on veut! 50 cal et à peine 1 g de matière grasse aux 100 ml ça vaut la peine.

Dans les ingrédients, rien de bien grave sauf la gomme gellane que je ne connaissais pas : c’est une bactérie qui pousse naturellement sur une plante aquatique…. oui, bon, sans plus, à vous de juger (j’ai inséré le tableau des calories et des ingrédients dans les photos ci-dessous).

Pas de lactose, pour les intolérants.

Donc moi je dis, OK, bonne alternative au lait de coco pour les recettes asiatiques.

Je l’ai trouvé au rayon « laits » du delhaize avec les boissons spéciales style soja, amande, riz, mais déjà vu au carrefour aussi au même endroit.

 

Share This Post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.