Sauté de veau et spaghetti aux haricots verts et brocoli 4 (1)

Une bonne petite recette légère pour changer avec ce sauté de veau et spaghetti. Mes enfants ont adoré malgré le citron. Et le brocoli, me direz-vous? C’est leur légumé préféré. L’avantage de cette recette est aussi qu’elle est très rapide à préparer.

La rata à ma façon 5 (2)

La rata à ma façon est une recette que je tiens de ma maman et que je ne me lasse pas de faire chaque année.

C’est le gras du lard qui donne son goût à la cuisson. Mais ce n’est pas toujours très bon pour la santé. Couper la couenne et le gras sur la longueur avant de découper les lardons : vous pourrez ainsi l’utiliser pour la cuisson, et l’enlever facilement au moment de servir.

Poulet sauce d’enfer 5 (2)

Une recette rapide qui mérite d’être testée, vraiment.

J’ai servi ça avec une salade romaine coupée en fines lamelles, une botte de cresson, un poivron rouge et un oignon rouge émincés.

Galettes au crabe 5 (2)

Voici une recette qui plaira aux petits comme aux grands: les galettes au crabe ou au surimi pour les enfants.

Linguines au fenouil et sauce citronnée 5 (2)

Ces linguines au fenouil raviront les végétariens ou ceux qui comme moi mangent moins de viande. Cette recette est simplissime et divine avec cette petite touche de fraîcheur donnée par le citron. A refaire bien vite. Et dire que je n’aimais pas le fenouil avant.

Pancakes aux épinards, sauce yaourt et citron vert 4.7 (3)

Oui, je sais, vous allez me dire que je n’arrête pas avec mes pancakes, mais c’est vraiment trop bon et trop simple.

Cette version salée aux épinard n’est pas mal du tout et a accompagné parfaitement mon cabillaud au four.

La petite sauce qui accompagne est juste divine servie sur le pancake…

Ah oui! ma distraction habituelle m’a fait oublier les jeunes oignons que j’ai remplacés par de la ciboulette et 1 échalote.

Et pas de coriandre non plus car ma moitié n’aime pas ça.

A vous de tester!

Ramen 5 (2)

Depuis le temps que j’entends parler de ces fameuses ramen, je me suis enfin lancée. Vu que le recette venait du blog de Ricardo, je ne courais pas trop de risques. Résultat : ce bouillon de nouilles et de viande est succulent. On en ferait bien chaque semaine. J’ai juste dû rajouter un peu plus d’eau car j’aime bien quand il y beaucoup de liquide. A vous de juger. La prochaine fois, je teste avec des morceaux de poulet plutôt que le boeuf. Et pourquoi pas du poisson ou des scampis?